Dispositif de Réussite Scolaire en période de vacances scolaires

Le lycée Jean Vilar a été choisi comme 200 autres lycées de France dans le cadre expérimental du dispositif de réussite scolaire.

Complément des enseignements, ce dispositif (gratuit) a pour objet, d’apporter un appui individualisé aux élèves en fonction de leurs besoins, afin de favoriser la réussite scolaire, prévenir les redoublements, acquérir des bases méthodologiques indispensables à la poursuite des études supérieures et de consolider certains acquis.

Les principes sont :

1. Acquérir des bases méthodologiques indispensables à la poursuite des études supérieures et de consolider certains acquis.
  2. Une organisation sous forme de petits groupes d'environ 10 élèves sera privilégiée. Ces ateliers, centrés sur une compétence, un contenu disciplinaire ou un élément de méthode offriront aux lycéens une offre adaptée à leurs besoins.