En Images les Années Précédentes


Se préparer à l'enseignement supérieur avec l'Ecole Normale Supérieure


Jeudi 10 mai, Pauline Rolland et Adeline Pautrizel sont venues présenter le programme Talens aux 47 élèves de seconde pressentis pour l'intégrer l'année prochaine.
Sélectionnés pour leur sérieux et leur potentiel, les élèves ont pu mesurer toute l'importance d'acquérir de l'autonomie, dès la classe de première, pour se mettre dans de bonnes dispositions pour les études post-bac.
La description, illustrée par l'intervention de deux élèves participant au projet (Méline et Lucie), a permis à l'auditoire de comprendre les contraintes mais aussi l'intérêt de suivre un tel programme. Avoir une vision globale du projet est indispensable pour prendre une bonne décision.

Prochaine étape: Se déplacer à L'ENS pour un premier entretien.


Une élève du lycée récompensée par le recteur


Les trophées d’excellence MUC de l’académie de Créteil ont mis à l’honneur Angélique Wallois, étudiante du lycée Jean Vilar (promotion 2011).

 

 UN PARCOURS D’EXCELLENCE :

  • 15,71/20 de moyenne générale
  • Plus de 18/20 aux deux épreuves orales professionnelles
  • Major du département de Seine et Marne
  • Elle finit 2ème sur les 1800 candidats de l’académie de Créteil.

 

Au-delà, les 97% de réussite atteints lors de cette session du BTS MUC témoignent de l’investissement collectif de tous les acteurs du lycée Jean Vilar au service de la réussite de ses étudiants.