Qui était Jean Vilar ?

Jean Vilar, né le 12 mars 1912 et mort le 28 mai 1971 à Sète, était un acteur, metteur en scène et directeur de théâtre français, créateur du Festival d’Avignon en 1947 et directeur du Théâtre national populaire (TNP) de 1951 à 1963. (source : Wikipédia)

Ouvert à la rentée 1990 avec 577 élèves, essentiellement en seconde et première, le lycée Jean Vilar trouve rapidement sa structure définitive au milieu des années 90 en accueillant jusqu'à 1100 élèves.

A ce jour, le lycée accueille 1200 élèves sur le lycée d'enseignement secondaire général et technologique et sur ses structures d'enseignement supérieur.

Ce que vous offre notre lycée

- Un site d'excellence Arts et Culture :

Une filière d'excellence artistique et culturelle autour d'une classe à horaires aménagés dans le domaine des arts et de la culture (HIDA, musique, théâtre, audiovisuel)

- Un développement de l'esprit scientifique avec des ateliers

- Un site d'excellence Arts et Culture :

- soutien, renforcement, perfectionnisme disciplinaire

- dispositif de réussite scolaire

- Partenariat avec de grandes écoles :

- convention d'éducation prioritaire avec Sciences Po Paris (Institut d'Etudes Politiques de Paris) pour l'entrée dans cette école

- un programme TALENS de tutorat avec l'ENS, Ecole nationale supérieure de paris

- Convention avec l'Ecole du Louvre pour la préparation au concours d'entrée de l'Ecole du Louvre

- Des formations post-bac ambitieuses :

- une classe préparatoire aux grandes écoles Hypokhâgne LETTRES

- un BTS Management des Unités Commerciales

- un BTS Commerce International

- Des activités périscolaires diversifiées et responsabilisantes pour l'élève

Horaires d'ouverture

Le Lycée pratique la journée continue. Les cours se déroulent du lundi matin au samedi midi.

Les horaires de la journée sont les suivants :

8h25 - 17h25 les lundi, mardi, jeudi, vendredi,

8h25 - 17h30 le mercredi

et 8h25 -12h25 le samedi.