Italien

Les élèves de 2nde, qui choisissent l'option Italien LV3, sont tous débutants. Ils constituent un groupe d'élèves motivés.

Au niveau du Bac, cette option fait gagner des points aux élèves et peut permettre de relever la moyenne pour obtenir une mention.

Un enseignement optionnel de 3h par semaine.

• Pour le plaisir d’apprendre une nouvelle langue mélodieuse et facile d’accès (assez proche du français) dans une ambiance agréable.

• Pour enrichir votre parcours de formation (sur Parcoursup par exemple), une option est toujours un plus !!

• Pour découvrir une culture d’exception. L’Italie est en effet le pays au monde le plus doté en sites du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Ces dernières années les élèves de premières et de terminales étudiant l’italien ont d’ailleurs pu visiter Rome, Venise et Florence lors de voyages scolaires organisés régulièrement.

• Pour votre avenir professionnel, parler l’italien peut faire la différence ! Désormais devenue un véritable critère d’embauche, la maîtrise de plusieurs langues étrangères est un atout important. De plus, l’Italie est la 8ème puissance économique au monde et la France et l’Italie sont, l’une pour l’autre, le deuxième partenaire commercial.