Section européenne Anglais

La section européenne au lycée Jean Vilar permet d’avoir :

Un enseignement renforcé en ANGLAIS : 1 heure d’enseignement supplémentaire accompagné du travail en langue étrangère d’une Discipline non Linguistique (DNL) Histoire-Géographie.

Une scolarité en section européenne permet l'obtention de l'indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue sur le diplôme du baccalauréat.

Pour cela, l'élève doit obligatoirement avoir suivie les enseignements propres à ces sections de la classe de 2nde à la terminale.

Les objectifs sont :

Développer les compétences en langues étrangères

•  Améliorer les performances scolaires de l’élève par un travail de qualité et exigeant

•  Faciliter la réussite professionnelle en permettant aux élèves de présenter un profil linguistique très solide certifié par des normes européennes, gage d’une meilleure insertion professionnelle dans l’Union Européenne.

• Augmenter l’ouverture à l’espace européen, par la découverte d’autres pratiques culturelles, scientifiques,

Modalités d’organisation de l’enseignement : les élèves de la section européenne ont en plus des 3 heures d’Anglais du Tronc commun en 2nde (avec leur classe) ont :

•    2 heures de plus

•    avec deux enseignants différents : 1 heure avec la professeure d’Anglais et 1 heure avec le  professeur de DNL en Histoire-Géographie.

Ces 2 heures de cours sont spécifiques aux élèves de la section. Par conséquent, les deux professeurs ne sont pas forcément les enseignants habituels des élèves en anglais général ou Histoire Géographie.

Les élèves en Terminale passent un diplôme reconnu au niveau européen