Les missions du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

- Améliorer les conditions de vie au lycée:

Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, activités sportives, fonds lycéens... : le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de l'établissement. Objectif : mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.

- Dialoguer, échanger, débattre:

Le CVL est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement : ils transmettent les attentes et préoccupations de l'ensemble des lycéens.

- Participer aux décisions:

Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les comptes-rendus du CVL sont transmis au conseil d'administration de l'établissement. Par l'intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l'établissement.

Accès à la page Facebook du CVL

Composition Année Scolaire 2019-2020

Titulaires                                                       Suppléants

Vice président du CVL Titulaire :

Vice président du CVL suppléante :

Bilan des actions

- Participation à la création du Foyer des élèves en 2008 (salle aménagée avec babyfoot,   téléviseur   LCD, musique)

- Organisation de la Fête de fin d'année au lycée depuis 2009

- Organisation de collectes pour les Restos du Coeur (2009, 2010, 2013)

- Travail en collaboration avec d'autres CVL du secteur dans le cadre de l'Inter-CVL (avec le lycée      Pierre de Coubertin et le lycée Henri Moissan)

- Forum inter-CVL (sur internet)

- Organisation d'une expo artistique en partenariat avec le lycée Coubertin (vernissage au lycée Coubertin).

- Vente au profit de l'association Caméléon.

- Action en faveur de l'association Sidaction.