Les missions du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

- Améliorer les conditions de vie au lycée:

Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, activités sportives, fonds lycéens... : le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de l'établissement. Objectif : mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.

- Dialoguer, échanger, débattre:

Le CVL est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement : ils transmettent les attentes et préoccupations de l'ensemble des lycéens.

- Participer aux décisions:

Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les comptes-rendus du CVL sont transmis au conseil d'administration de l'établissement. Par l'intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l'établissement.

Accès à la page Facebook du CVL

Composition Année Scolaire 2014-2015

Titulaires                                                       Suppléants

LE ROY Margaux TS3                                                          PUCH Alexandre TS3

GAMBEY Maëla TL2                                                            RIBEZAUTE Julie 1 ère STMG1

BEN ABDALLAH Sérine TL2                                               SADDIK Omayma 2nde 10

JANVRESSE Pauline 1ère S2                                               DECAIX Céline 1ère S2

LA PERNA Andréa CPGE2                                                 TAPIA Marie CPGE2

MARTINOT Eloïse TS3                                                          COTTEAU Ophélie TL

PETIT Charlotte 1ère S2                                                       TRIE Julie 1ère L

PONOT Valentin TS2                                                           DELEVACQ Wallerand TS2

BURIANNE Bastien TS2

BERRAHO Kémil TRHC

Vice président du CVL Titulaire : Burianne Bastien

Vice président du CVL suppléante : Petit Charlotte

Bilan des actions

- Participation à la création du Foyer des élèves en 2008 (salle aménagée avec babyfoot,   téléviseur   LCD, musique)

- Organisation de la Fête de fin d'année au lycée depuis 2009

- Organisation de collectes pour les Restos du Coeur (2009, 2010, 2013)

- Travail en collaboration avec d'autres CVL du secteur dans le cadre de l'Inter-CVL (avec le lycée      Pierre de Coubertin et le lycée Henri Moissan)

- Forum inter-CVL (sur internet)

- Organisation d'une expo artistique en partenariat avec le lycée Coubertin (vernissage au lycée Coubertin).

- Vente au profit de l'association Caméléon.

- Action en faveur de l'association Sidaction.