Présentation de l'A.P.E.L.J.V.

L’A.P.E.L.J.V. est une association loi 1901.Depuis sa création en 1999 (statut révisé en 2002), elle est indépendante et non affiliée aux fédérations F.C.P.E. ou P.E.E.P.

Elle est composée de parents bénévoles.

Elle permet :

•  De favoriser l’intégration et la réussite des élèves.
  • De créer des liens positifs et efficaces entre professeurs-parents-élèves d’une part et l’administration d’autre part.
  • De représenter les familles aux :

- Conseils de classe (un compte rendu est établi et distribué aux familles avec le bulletin de notes),
- Conseils d’administration du lycée,
- Commissions d’hygiène et de sécurité,
- Commission disciplinaire,

- A l’U.N.S.S,
-  Journées d’information.

• De participer aux grandes décisions d’organisation et d’orientation budgétaire.
  • De lancer des actions pour le respect de l’égalité et de la qualité de l’enseignement.
  • D’être reçu par Monsieur le Proviseur dès que nous en faisons la demande.
  • D’intervenir auprès du conseil général pour l’amélioration des transports scolaires.

Chaque adhérent est assuré par l’association dans le cadre des activités mandatées par le bureau ou le président (trajet compris).

Elle a besoin de nouveaux adhérents : la cotisation annuelle est de 5 euros par adhérent.

Pour nous joindre : une adresse mail : apeljv@laposte.net.